fr | es | en | de

Professionnels de l'automobile, véhicules connectés

  • SOLUTIONS POUR LES PROFESSIONNELS DE L'AUTOMOBILE
  • SOLUTIONS POUR LES PROFESSIONNELS DE L'AUTOMOBILE

SOLUTIONS POUR LES PROFESSIONNELS DE L’AUTOMOBILE

Données collectées véhicules connectés

POURQUOI ?

Le véhicule connecté permet de collecter de nombreuses informations tant sur le véhicule lui-même que sur le conducteur et son comportement routier.

Ainsi, diverses informations peuvent être ainsi collectées, puis analysées pour enfin être exploitées en fonction des besoins et attentes de chacun.

POUR QUI ?

JPEG - 165.3 ko

Ces informations constituent une véritable richesse pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème automobile. Bien que leurs besoins soient hétérogènes tous les acteurs ci-contre mentionnés ont un réel intérêt pour exploiter des données fiables et collectées en temps réel.

COMMENT ?

Mapping Control propose 2 grandes catégories d’approche aux acteurs de l’univers automobile (les 2 approches pouvant, bien entendu, se cumuler).

exploitation des données de véhicules connectés en marque blanche

exploitation des données en marque blanche L’exploitation des données en marque blanche :

Dans ce cas de figure, Mapping Control transfère tout ou partie de son savoir-faire à son partenaire qui pourra alors proposer à sa propre clientèle, une plateforme de services web et applications smartphone aux couleurs de sa propre marque.
Les 8 services connectés Mapping Control pourront ainsi être proposés en marque blanche.

exploitation des données brutes L’exploitation des données brutes :

L’autre approche consiste à considérer la valeur intrinsèque de chaque type de données en vue d’une exploitation commerciale.

Chaque acteur, pourra ainsi, en fonction de son activité, ses besoins et business model sélectionner une ou plusieurs données, pertinentes pour son activité, pour analyse et exploitation.

ACTIVITE TYPE DE DATA FINALITE
Constructeurs automobiles km, entretien Optimisation des cycles de renouvellement de véhicules et des lois de roulage, analyse des codes diagnostic.
Loueurs automobiles km, entretien Optimisation des cycles de renouvellement de véhicules et des lois de roulage.
Assureurs notes et comportements de conduite, positions GPS Ajustement tarifaire en fonction des profils conducteur et km réellement parcourus (notamment sur les cibles jeunes conducteurs et malussés).
Mainteneurs km, dates d’entretien Optimisation du push marketing auprès de leurs clients pour générer du business additionnel et favoriser la fidélisation
Assisteurs de dépannage km, positions, échanges entre le sociétaire, l’assisteur, le dépanneur Automatisation des échanges entre tous les acteurs du dépannage, apports de services novateurs aux sociétaires au travers d’applications mobiles.
Editeurs de solutions métiers km, consommation, positions et alertes, suivi des contrats de roulage Enrichissement des outils et services grâce à la fiabilité de nos datas.
Formateurs à l’eco-conduite notes et comportements de conduite Création de nouveaux services de formation, basés sur le suivi et l’interactivité avec le conducteur.

OUTILS DE PUSH MARKETING

Application de gestion de parc automobile, PUSH MARKETING Quelle que soit l’approche sélectionnée par le client (fourniture de services et/ou fourniture de données), celle-ci n’a de valeur que si, dans le même temps, elle est accompagnée d’outils de communication efficaces permettant de générer du business additionnel.

Pour ce faire, Mapping Control a conçu et développé des espaces publicitaires sur ses applications smartphone (et/ou écran embarqué et/ou plateforme web) pour une communication one-to-one géolocalisée.

L’objectif : permettre à notre client de diffuser la bonne offre, à la bonne personne, au bon moment, voire, au bon endroit !

Ainsi, un distributeur ou mainteneur automobile pourra, par exemple, déployer des actions promotionnelles ciblées à l’approche des révisions ou changement de pneumatiques.