fr | es | en | de

MAPPING CONTROL s’expose sur le salon des maires et des collectivités locales

Pour la première fois, MAPPING CONTROL sera présent sur le Salon des Maires, avec sa solution d’optimisation globale des flottes de véhicules. Alors que les dotations de l’état ne cessent de diminuer, les institutions publiques doivent impérativement réaliser des économies pour équilibrer leur budget. Lors du salon, MAPPING CONTROL présentera 3 services connectés particulièrement adaptés aux mairies et collectivités locales pour impacter durablement et sensiblement le coût des parcs automobiles.

Les Mairies et collectivités sont confrontées à une contrainte qui affecte tous les services publics : comment maintenir un niveau de service satisfaisant pour leurs administrés alors que les dotations de l’Etat sont en réduction ? Les institutions publiques doivent donc impérativement trouver de nouvelles sources d’économies pour équilibrer leur budget, et le parc des véhicules est un vivier d’économies d’autant plus attractif que les outils de gestion de parc débouchent sur des optimisations du service rendu.

La solution de MAPPING CONTROL permet de gérer des flottes hétérogènes, des voitures de fonction aux bennes à ordures ménagères, tout type de motorisation, carburant, électrique ou hybride. Elle répond aux besoins des gestionnaires de flottes avec une plateforme de services modulaire, paramétrable et adaptable sur mesure. L’outil intègre toutes les briques fonctionnelles ; il peut être livré et installé chez les utilisateurs gestionnaires de flottes avec un premier lot de fonctions prioritaires visant la réduction des coûts des parcs automobiles et évoluer au fil du temps en additionnant d’autres modules. L’offre sera ainsi prioritairement orientée sur la compression des coûts avec 3 services connectés, complétés si besoin, par d’autres services : - La gestion de parc pour optimiser le suivi technique des véhicules (révisions, contrôles techniques...), les contrats (loi de roulage, renouvellement...), l’analyse des coûts (analyse TCO, PRK...) - L’auto-partage, puisqu’une des meilleures façons pour réduire les coûts d’un parc automobile consiste encore à mutualiser les ressources pour en réduire la taille - L’éco-conduite, pour agir sur les frais de carburant, d’entretien, baisser la sinistralité… De plus, l’éco-conduite est une forte préoccupation des donneurs d’ordre, afin de répondre aux engagements des collectivités en matière d’Agenda 21.