fr | es | en | de

MAPPING CONTROL nimmt Teil an der Messe "Recontres Flotauto" - STAND Nr. 146

Mapping Control, spécialiste du véhicule connecté Im Rahmen von "Recontres Flotauto", der wichtigsten Messe der Branche, die am 10. März 2016 in Paris La Vilette stattfindet, wird Mapping Control ein neues Werkzeug für Fleet-Manager vorstellen: OPTIMUM AUTOMOTIVE.

OPTIMUM AUTOMOTIVE se présente comme une solution informatique globale qui vient gérer, encadrer et rationnaliser tout le cycle de vie de la location du parc automobile.

La gestion du worklow des commandes

  • Aide à la définition des Car Policy, grâce à la mise à disposition d’une connexion à la base JATO, la référence en matière de base de données automobiles, multi-modèles, multi-constructeurs
  • Comparateurs d’offres : les besoins sont transmis aux loueurs et restituées à l’acheteur au sein d’un comparateur d’offres
  • Gestion des commandes et des livraisons : l’acheteur fait son choix dans l’interface, OPTIMUM AUTOMOTIVE prend en charge l’envoi du bon de commande en veillant à la bonne marche des opérations jusqu’à la livraison en concession
  • Automatisation des renouvellements : au terme des contrats de location, un nouveau cycle d’achat est réinitialisé.

Le Cost Intelligent Analysis

Les factures fournisseurs sont importées dans l’outil, analysées, et des alertes déclenchées en cas d’écarts ou d’anomalies sur le prévisionnel. Des préconisations sont apportées par OPTIMUM AUTOMOTIVE. Ce module permet d’analyser a posteriori les coûts réels comparés aux budgets prévisionnels sur l’ensemble des fournisseurs (loueurs, pétroliers, pneumaticiens, mainteneurs, assureurs…).

L’outil est relié au système d’information de l’organisation, intégrant des fonctions d’export de données vers la comptabilité (coûts, TVA récupérable…). Des indicateurs pertinents sont édités pour le gestionnaire de parc, avec un reporting mensuel personnalisable et paramétrable selon les besoins.

Exports et reporting

OPTIMUM AUTOMATIVE est une filiale à 100% de MAPPING CONTROL.

Editant et commercialisant l’outil éponyme, l’entité se positionne également comme prestataire de services pour accompagner de façon globale les gestionnaires de flottes. Les équipes de spécialistes peuvent prendre en charge ainsi la saisie initiale au sein de l’outil des données descriptives du parc client, mais également la gestion déléguée, en sous-traitance totale, du parc auto.

TCO