fr | es | en | de

MAPPING CONTROL devient partenaire officiel du réseau d’auto-écoles CER

MAPPING CONTROL et le réseau CER contractualisent un partenariat en vue d’équiper les Auto-Ecoles affiliées. Le dispositif de télématique embarquée de MAPPING CONTROL sera ainsi proposé aux Auto-Ecoles CER à des conditions privilégiées. Il a été dimensionné pour les besoins du métier, autour des modules de géolocalisation, gestion de parc, protection et éco-conduite.

Pour la seconde année consécutive, afin de concrétiser cet accord, MAPPING CONTROL était présent sur la convention nationale du Réseau CER.
MAPPING CONTROL a déjà équipé 400 véhicules auto-école (dont de nombreux CER) sur tout le territoire. A l’écoute des besoins métiers et des retours d’expérience, le spécialiste de la télématique embarquée peut aujourd’hui proposer à l’ensemble du réseau, une solution adaptée à des conditions commerciales négociées par le groupement.

«  A l’usage, il est apparu qu’en se basant sur les données fournies par notre outil télématique, les centres peuvent optimiser les trajets, la gestion du parc auto, les heures de leurs formateurs. Ils ont impérativement besoin d’améliorer leur rentabilité, aujourd’hui bousculée à la fois par l’arrivée d’un nouveau type de concurrents sur le web et des atteintes à leur environnement réglementaire traditionnel », explique Daniel Vassallucci, président de MAPPING CONTROL.

Patrick CRESPO, le président du réseau CER, confirme : « Notre accord avec MAPPING CONTROL permet aux auto-écoles affiliées à notre réseau, d’accéder à une technologie experte, pour répondre aux exigences quotidiennes amenées par la gestion des équipes et des voitures. C’est une solution innovante et parfaitement adaptée qui nous aide à faire face aux défis qui attendent notre profession.  »

L’objectif pour les affiliés CER, est de suivre en temps réel leurs ressources, parc mécanique et formateurs. La solution modulaire retenue par MAPPING CONTROL, additionne les fonctionnalités de 4 modules :

  • La GEOLOCALISATION, pour suivre l’activité des véhicules en circulation. Cette fonction permet notamment de contrôler l’usage des véhicules hors cadre professionnel et d’avoir un outil de mesure incontestable sur l’activité des formateurs (heures payées = heures réalisées). Cela permet également d’étudier les différents parcours empruntés par les formateurs afin de garantir aux élèves une bonne représentation des conditions de circulation auxquelles ils seront confrontés, une fois le permis en poche.
  • La GESTION DE PARC : gestion et suivi de l’entretien et des obligations légales, suivi des coûts et édition de tableaux de bord analytiques, paramétrages d’alertes automatiques (entretiens, lois de roulage, consommation), suivi et gestion des amendes et sinistres, intégration de cartes carburant…
  • La PROTECTION, contre le vol grâce à l’application smartphone dédiée, très facile d’usage, et envoyant des alertes instantanées en cas de mouvements anormaux. Les véhicules sont alors suivis et géolocalisés à la demande pour agir efficacement auprès des forces de l’ordre
  • L’ANALYSE DE CONDUITE, pour sensibiliser formateurs et élèves à l’éco-conduite afin de réduire les frais d’usage – carburant, pneumatiques, plaquettes de freins…-, la sinistralité et les primes d’assurance.

« L’éco-conduite a été intégrée dans la réforme du permis de conduire, et les élèves y sont sensibilisés : pouvoir la mesurer est un argument de différenciation pédagogique vis-à-vis de la concurrence pour les centres CER », explique Daniel VASSALLUCCI, président de MAPPING CONTROL.

Au-delà de ce dispositif packagé spécialement, MAPPING Control peut proposer une gamme de services additionnels sur demande « Mobilité », « Gestion vie privée », « Échange de données », « Autopartage », ou encore « Fuel Control » (pour les PL uniquement).